Notre méthode, notre approche

Recruter dans les meilleurs délais, les candidats qui présentent le potentiel de réussite le plus adapté pour occuper le poste à pourvoir au sein d'une entreprise est la volonté qui motive en permanence l’action de process management selection.

Afin de satisfaire cette ambition, nous privilégions la recherche de candidats à trois niveaux :

  • 1: Par campagne annonces dans la presse écrite

Reconnaissables à leur forme graphique et à leur contenu étudié, les annonces de process management selection garantissent une excellente visibilité dans la presse et un retour sur investissement élevé.

 

  • 2: Par campagne annonces sur l’Internet

Afin d'optimiser la recherche des clients, process management selection propose sur son site deux formes de communication de recrutement :

A) l’annonce texte traditionnelle, identique à celle diffusée lors des campagnes de recrutement dans la presse écrite.

B) l’annonce spot entreprise, conçue spécifiquement pour une diffusion sur internet et permettant à chaque client de process management selection de promouvoir le poste à repourvoir au sein de son organisation.

 

  • 3: A travers notre base de données multi-critères

Un nombre croissant de candidats sollicitent spontanément les services de process management selection en utilisant la base de données multi-critères mise gratuitement à leur disposition pour bénéficier en retour des opportunités de carrière présentes au sein d’entreprises clientes.

Toute annonce correspondant ainsi à leurs critères spécifiques de recherche d’emploi leur est adressée en temps réel (e-mail alerte) dès sa diffusion sur le site internet de process management selection.

Tout ou partie de ces méthodes de recherche peuvent être exploitées selon les caractéristiques de la mission qui est confiée à process management selection. Professionnalisme et efficacité fondent notre réputation.  

 

Les bénéfices de notre approche 

Notre travail consiste à décharger les responsables du personnel et les dirigeants de l'Entreprise dans la recherche de leurs futurs collaborateurs.

En prenant en charge à la demande de ses clients tout ou partie des différentes étapes de la sélection process management selection offre à chaque intervenant engagé dans une procédure de recrutement, une perception nouvelle des opportunités à saisir au sein d'une Entreprise, quels que soient son type d’organisation, son style de direction, ses produits ou ses marchés.

 

L’action que nous engageons repose sur six modules distincts :

 

Module 1
L'appréciation du poste et de son environnement

Une compréhension globale des spécificités du poste et de son environnement professionnel favorise la conduite optimale de toute procédure de recrutement. C'est le point d'ancrage de tout engagement. Lors de cette première étape, nous analysons avec rigueur tous les aspects liés à la fonctionnalité du poste ainsi que les traits de caractère idéaux du futur collaborateur.

 

Module 2
La campagne annonces

Pour se démarquer des offres concurrentes et retenir l'attention de candidats potentiels, une campagne de recrutement doit veiller à refléter une image soignée de l'Entreprise et du poste à pourvoir. Dans cette seconde phase, nous élaborons le projet d'annonce et le plan média, sur la base de critères spécifiquement étudiés en vue d'une diffusion remarquée dans la presse écrite et les médias électroniques.

 

Module 3
La sélection des candidatures et la gestion de profils concluants

Une présentation verbale accompagnée d'un rapport succinct de chaque candidature analysée permet de cerner les valeurs des postulants sans pour autant conditionner les décideurs dans leurs choix personnels respectifs.

A ce stade du recrutement, nous veillons à faciliter au maximum le travail des responsables du personnel ou de l'Entreprise. Nous restons force de proposition et préparons le terrain pour les journées d'entretiens que nous organisons pour les candidats retenus.

 

Module 4
L'audition et l’analyse des candidats potentiels

La conduite du premier entretien avec un candidat est organisée en Agence, en Extérieur ou en Entreprise selon la nature du besoin.

Déceler la personnalité et le talent de candidats potentiels lors de cette phase préliminaire fait partie de notre métier. Dans cette étape de présélection, nous analysons en profondeur, sur la base d'entretiens et de tests adéquats, les compétences et la personnalité des postulants. Notre analyse nous permet de cerner avec précision les capacités d’intégration et de réalisation d’un candidat. Et un rapport écrit offre une vision exhaustive de la personnalité du postulant dans sa future activité professionnelle à notre client.

 

Module 5
Le recrutement

La conduite des entretiens de conclusion est programmée en Entreprise.

Tous les points analysés et appréciés lors des phases précédentes du processus de recrutement sont abordés en présence du postulant et du mandant. Une visite du futur lieu de travail ainsi qu’une rencontre avec le ou les futurs collaborateurs sont organisées dans l’ordre des priorités et selon les responsabilités attribuées à la fonction.

 

Module 6
La préparation à la prise de fonction (intégration)

A la demande de nos clients, nous animons une réflexion spécifique concernant la prise de fonction du futur collaborateur.

Quel que soit le niveau hiérarchique occupé, nous sensibilisons la personne sur les points forts de sa personnalité et sur son potentiel de développement au sein de l’Entreprise. Dans cette optique, nous garantissons un travail de valorisation du futur collaborateur qui facilite la prise de poste / intégration.